2014/11/24

Ladybug - Jour 27


Une coccinelle a élu domicile chez moi depuis un bon mois déjà. Elle se tient autour d’une des lampes du salon. Elle doit s’y chauffer.

Habituellement, je remets à la nature les petites bêtes qui se faufilent dans mon domicile. Mais il commençait à faire frisquet quand j’ai fait monter la ladybug sur mon doigt. Aurait-elle le temps de trouver une roche sous laquelle s’abriter avant de congeler? J’ai refermé la fenêtre et déposé ma nouvelle amie près de la lampe. Faut croire qu’elle a aimé l’endroit.

Elle est au plafond présentement, petit point sombre sur fond blanc. Aurais-je autant de compassion pour un humain atterrissant au pas de ma porte et voulant se réchauffer?

Quand la température tombe, qu’il y a une bordée de neige, j’ai une pensée pour les sans-abris. Je prie pour qu'ils aient une roche sous laquelle s’abriter et qu'une lumière pourra les réchauffer.

Je prends tant de chose pour acquis alors que je suis – Oh! Combien! – si privilégiée. Extraordinaires sont les êtres comme Pops, tout à la fois refuge et lumière. Gratitude. Don.

Ce texte paraît dans le cadre du Défi 31 Jours.

No comments:

Post a Comment

Merci de prendre le temps de commenter:)